You are currently viewing CRÉATION DE BOUCLES CYCLO-PÉDESTRES SUR LE LITTORAL DE CAEN LA MER

CRÉATION DE BOUCLES CYCLO-PÉDESTRES SUR LE LITTORAL DE CAEN LA MER

Les travaux de création de boucles cyclo-pédestres sur le littoral de Caen la mer viennent de débuter avec une livraison prévue pour octobre 2023. Leur objectif : favoriser la mobilité douce et valoriser le patrimoine.

DES BOUCLES POUR TOUS

A destination des piétons et des cyclistes, ces boucles de tailles variables seront à la fois des créations, mais aussi des aménagements ou des reprises de voies cyclables ou chemins de randonnée déjà existants et requalifiés en voies partagées. Inscrit dans le schéma cyclable communautaire, ce projet permettra un plus grand maillage du littoral et entre les 6 communes concernées : Bénouville, Colleville-Montgomery, Hermanville-sur-Mer, Lion-sur-Mer, Ouistreham Riva-Bella et Saint-Aubin-d’Arquenay. En outre, la boucle principale (n°20) de 26 km, rattachée aux grands itinéraires départementaux de la Vélomaritime et de la Vélofrancette, est intégrée à l’offre de 17 boucles cyclables touristiques, réparties sur le territoire du Calvados.

(RE)DÉCOUVRIR LE LITTORAL AUTREMENT

La mise en place de ces boucles cyclo-pédestres aura également pour objectif de valoriser le littoral au travers de lieux clés. Pour cela, des « fenêtres » en acier corten, matériau durable, seront disposées le long du parcours afin d’inviter l’usager à s’arrêter et regarder au travers. Ce mobilier de valorisation, visible et lisible de tous, portera sur des thèmes variés autour du territoire tels que l’histoire, la nature, l’architecture, le patrimoine …

Pour plus d’informations : CP – Caen la mer – Création de boucles cyclo-pédestres sur le littoral de Caen la mer.pdf