La bibliothèque d’Hérouville Saint-Clair

La Bibli, établissement communautaire situé à Hérouville Saint-Clair va fermer ses portes pendant trois mois, du lundi 27 juin au vendredi 30 septembre 2022. Au programme : travaux, installation de nouveaux mobiliers et réaménagement de tous les espaces.

La Bibli a fêté ses 44 ans cette année. Le dernier réaménagement datant de 1998, il était nécessaire de lui redonner du souffle, de repenser l’aménagement et de proposer de nouveaux espaces en adéquation avec les pratiques culturelles.

Dans le cadre de ce projet, avec de nouveaux mobiliers pour l’accueil et un nouvel aménagement pour les autres espaces, la Bibli va proposer une salle jeux vidéo et une salle dite atelier pour permettre la découverte et la pratique culturelle, artistique et artisanale, dans le cadre d’une programmation culturelle riche et variée.

Retrouvez plus d’informations ici : CP – Caen la mer – Travaux bibli HSC_0.pdf

La bibliothèque d’Hérouville Saint-Clair

Chaque année, la Bibli communautaire située à Hérouville Saint-Clair fait de la place dans ses collections et organise une vente de livres, CD, revues et de vinyles.

Tout au long de l’année, les bibliothécaires désherbent… un peu comme les jardiniers ! Le « désherbage » est essentiel en bibliothèque : il permet de retirer des documents peu sortis, en double ou un peu anciens, le but étant de faire de la place pour renouveler les collections et proposer une offre documentaire régulièrement actualisée.

Ce ménage de printemps donne lieu à une vente chaque année où les documents sont proposés à petits prix, pour vivre une seconde vie.

Cette année, la vente se déroulera du mardi 31 mai 14h au samedi 25 juin 18h30, avant la fermeture de la Bibli pour travaux.

Sur les heures d’ouverture de la Bibli, le public pourra venir chiner, fouiller et peut-être y dénicher SA pépite.

Il y en aura pour tous les gouts : des livres pour les enfants, des romans, des documentaires, des CD, des revues et, nouveauté cette année, des vinyles.

BON à SAVOIR !

  • 1€ le livre, le CD ou le vinyle
  • 0,50€ les 4 revues

Pensez à apporter vos sacs !

CP – Caen la mer – Ventes de livres Bibli HSC.pdf

Votre bibliothèque dans la poche

Caen la mer fait de l’accès à la culture au plus grand nombre l’une de ses priorités en soutenant le développement du réseau de lecture publique sur tout son territoire autour de 3 axes : la carte unique de lecteur, l’accès aux ressources en ligne via La Boîte numérique (films, livres numériques, formations, loisirs…) et le système d’information commun accessible depuis le portail des bibliothèques de Caen la mer. Afin de compléter cette offre, l’application « Ma bibli » permet à chacun de se connecter à sa bibliothèque depuis son smartphone ou son i-phone.

Cliquez sur l’image pour plus de renseignements