You are currently viewing TRAVAUX D’EXTENSION DE CAPACITÉ ET DE MÉTHANISATION DES BOUES DE LA STATION D’ÉPURATION DU NOUVEAU MONDE
default

TRAVAUX D’EXTENSION DE CAPACITÉ ET DE MÉTHANISATION DES BOUES DE LA STATION D’ÉPURATION DU NOUVEAU MONDE

Pour répondre aux besoins croissants de son territoire et anticiper les enjeux de demain, la Communauté urbaine Caen la mer a engagé un vaste projet d’extension de la station d’épuration du Nouveau Monde.

UN PROJET D’EXTENSION :

Située à cheval sur les communes de Mondeville et Hérouville Saint-Clair, la station d’épuration (STEP)* du Nouveau Monde est la plus importante du département. Elle assure chaque jour le traitement des eaux usées de 40 communes de l’agglomération caennaise, soit l’équivalent de 43 000 m³ d’effluent, ou 270 000 équivalents-habitants (EH). Mise en service en 2003, cette infrastructure essentielle atteint aujourd’hui ses limites, notamment lors des périodes de forte charge.

Afin de garantir la continuité et la performance de cet équipement, un projet d’extension a été lancé dès 2012. Respectueux des normes environnementales, il vise à accompagner l’évolution du territoire tout en anticipant les besoins futurs.

Retrouvez la suite du communiqué de presse ici : CP – Caen la mer – Inauguration extension méthanisation STEP.pdf

De gauche à droite : Rodolphe Thomas, Vice-président de la région Normandie, Jean-Marie Guillemin, vice-président en charge du Cycle de l’eau, Nicolas Joyau, président de la Communauté urbaine Caen la mer, Ludovic Genet, directeur territorial de l’Agence de l’Eau Seine Normandie

Crédits photos ©Caenlamer

Crédit photo drone ©Eiffage