You are currently viewing REMPLACEMENT & DENSIFICATION DES BORNES À DÉCHETS

REMPLACEMENT & DENSIFICATION DES BORNES À DÉCHETS

Quartier du Grand Parc à Hérouville Saint-Clair CP – Caen la mer – Densification PAV Hérouville Saint-Clair

Afin d’améliorer le tri à Hérouville Saint-Clair, les conteneurs à déchets sont progressivement renouvelés et de nouveaux points de collecte sont créés, permettant ainsi de répondre au mieux aux besoin des habitants.

Les habitats collectifs de la ville d’Hérouville Saint-Clair sont desservis par une collecte en porte-à-porte pour les ordures ménagères résiduelles (bacs gris) et une collecte en apport volontaire pour les emballages recyclables et les papiers (bornes jaunes et bleues) ainsi que les emballages en verre (bornes vertes). Le financement est assuré à 100% par la Communauté urbaine Caen la mer (travaux de génie civil, fourniture et pose des conteneurs).

Ces travaux se déroulent sur plusieurs phases avec, comme objectif, de renouveler l’ensemble du parc par quartier (environ un quartier par semestre). Après le quartier de la Grande Delle fin 2023, le quartier du Val mi-2024, le quartier du Bois fin 2024, c’est au tour du quartier du Grand Parc.

Les travaux du Grand Parc ont démarré le 2 juin dernier et s’achèveront début août 2025. Ils se déroulent en 2 phases, afin de permettre l’accès aux habitants à des points de collecte pendant toute la durée des travaux.

Au total, le Quartier du Grand Parc passera de 6 à 11 points de collecte, avec un total de 28 conteneurs emballages/papiers et verre (18 auparavant).

Retrouvez la suite du communiqué de presse ici : CP – Caen la mer – Densification PAV HSC.pdf

De gauche à droite : Jérôme Langlois, Conseiller délégué en charge du développement durable, des déplacements doux, de la transition écologique et numérique à Hérouville Saint-Clair, Marc Lecerf, Vice-président Caen la mer, en charge de l’environnement, énergies, collecte et valorisation des déchets, et Ghislaine Ribalta, Maire-adjointe en charge de l’urbanisme, de l’aménagement urbain et de la gestion des bâtiments communaux,

Crédits photos ©Caenlamer