En travaux depuis début 2022, la rue Froide à Rots fait peau neuve : sécurité, partage et accessibilité sont les maîtres mots de cette voie fraichement réaménagée.
Nouveau look pour la rue Froide à Rots qui devient un exemple d’équilibre urbanistique pour concilier les différents usages de la voirie dans un contexte de cœur de bourg et de rues étroites. Dégradée et peu accessible aux piétons, la rue Froide méritait un coup de neuf.
C’est enfin chose faite avec son total réaménagement. Trottoir sécurisé, réfection de la route, réalisation d’écluse et marquage zone 30 pour réduire la vitesse des véhicules et nouveaux éclairages : les travaux ont débuté en septembre dernier et viennent de se terminer.
Ce réaménagement a permis de limiter la vitesse des voitures grâce à la mise en place d’un rétrécissement et d’un passage en zone 30, mais aussi de sécuriser les piétons via la création de trottoirs d’une largeur réglementaire. En effet, l’enjeu de cette opération était de concilier tous les usages en réduisant la priorité d’usage accordée aux véhicules et en renforçant la place des mobilités douces.
Par la même occasion, la réfection de l’éclairage public a été l’occasion de remplacer tous les luminaires par des LEDS permettant ainsi à la commune de réduire sa consommation électrique.
La rue Froide réaménagée offre désormais la possibilité de rejoindre le Jardin des coteaux de la Mue et son parcours sportifs depuis le cœur de bourg en toute sérénité. Ce nouvel aménagement pourra également améliorer la desserte de la future crèche et de la future ZAC de l’Orée d’Ardennes.
Retrouvez le communiqué de presse ici : CP – Caen la mer – Inauguration rue Froide Rots.pdf