You are currently viewing DELEGATION CANADIENNE AU STADE NAUTIQUE

DELEGATION CANADIENNE AU STADE NAUTIQUE

Du 18 au 24 juillet 2022, la délégation nationale canadienne a choisi de s’entrainer au Stade nautique Eugène-Maës de Caen, en vue des Jeux du Commonwealth (du 28 juillet au 8 août 2022 à Birmingham) et des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Inauguré en 2017, l’établissement communautaire a été choisi pour la qualité de ses infrastructures et de ses bassins pour l’entrainement des nageurs de haut-niveau. Les 53 membres de la délégation s’entraineront plusieurs fois par jour du 18 au 24 juillet dans les bassins de 25m et de 50m.

La Ville de Caen, Caen la mer et la Région Normandie ont œuvré conjointement pour accueillir dans les meilleures conditions la délégation nationale olympique canadienne en Normandie.

La délégation a été démarchée dans le cadre du projet initié par la Région pour positionner la Normandie comme « base arrière » des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Afin que les normands puissent profiter de cette venue exceptionnelle, une séance d’entraînement ouverte au public aura lieu samedi 23 juillet de 10h à 11h au Stade nautique Eugène-Maës de Caen. L’accès sera gratuit pour tous les usagers qui souhaiteront assister à cet entraînement.

Pour plus de renseignements : CP – Caen la mer – Délégation canadienne.pdf