You are currently viewing Chemins ruraux : près de 4 km supplémentaires aménagés sur le territoire

Chemins ruraux : près de 4 km supplémentaires aménagés sur le territoire

Aujourd’hui, deux nouveaux aménagements cyclables ont été inaugurés. Ils viennent compléter le maillage existant du territoire, et ainsi renforcer l’accompagnement des modes actifs, mené par la Communauté urbaine auprès des habitants :

  • 330 m de voie verte entre Le Castelet et Castine-en-Plaine : Cette voie verte permet de connecter les bourgs historiques de Garcelles-Secqueville et Tillly-la-Campagne de manière sécurisée, étant séparée de la chaussée par un fossé.
  • 3,2 km de chemins ruraux pour relier Grentheville, Soliers et Frénouville : ces liaisons cyclables assurent la connexion entre les deux territoires Val ès Dunes et Caen la mer. Ils ont été réalisés dans la continuité des itinéraires sécurisés aménagés jusqu’au cœur de l’agglomération.

Inauguration de la voie verte située entre le Castelet et Castine-en-Plaine, en présence de Florence Boulay; maire du Castelet, Patrice Mathon; maire-délégué d’Hubert-Folie, Thierry Saint ; Vice-président de Caen la mer aux mobilité et Nicolas Joyau ; Président de Caen la mer. 

Inauguration du chemin rural situé entre Grentheville, Soliers et Frénouviille.

De gauche à droite : Thierry Saint ; Vice-président de Caen la mer aux mobilité, Nicolas Joyau ; Président de Caen la mer, Philippe Pesquerel; Président de Val ès Dunes, Alain Porquet; maire de Frénouville et Philippe Piard, adjoint à l’urbanisme de Frénouville, Hervé Robert; maire-adjoint de Grentheville et Sara Grossi; maire-adjointe de Soliers.

©Caen la mer

Retrouvez toutes les informations sur ces deux aménagements, sur les communiqués de presse dédiés :