Une nouvelle piste cyclable entre Verson et Mouen
Il est désormais possible de rejoindre Mouen depuis Verson, en circulant sur un nouvel aménagement cyclable sécurisé de 1,5 km.
Cet aménagement permet de connecter l’ouest de Verson au cœur de bourg de Mouen, qui compte parmi les axes cyclables principaux, pour rejoindre le cœur de l’agglomération caennaise. Sa réalisation s’est accompagnée du renforcement de la zone 30 existante, afin de favoriser la réduction de la vitesse de circulation automobile et sécuriser les traversées des piétons et cyclistes. De plus, l’insertion de cette liaison cyclable sur la chaussée a nécessité le réaménagement du cœur de bourg. Ainsi, plusieurs travaux ont été réalisé, dont le renouvellement des réseaux d’assainissement, d’eau potable et l’éclairage public.
63 places de stationnement ont été positionnées de part et d’autre des voies de circulation, de manière à sécuriser les itinéraires pour les déplacements doux.
1000 m2 de massifs, plantés depuis l’entrée de commune et jusqu’à la mairie, permettent à la fois d’enrichir la qualité paysagère des lieux, et de favoriser l’imperméabilisation des sols.
Retrouvez plus d’informations sur le communiqué de presse dédié : CP-Caen la mer – De nouveaux aménagements cyclables entre Mouen et Verson.