You are currently viewing S’installer à Caen Normandie

S’installer à Caen Normandie

2e édition – Sortie librairie 10 juillet 2025

Caen, ses plages, son Mémorial, ses tripes… Mais encore ? Ce nouveau guide de la collection « S’installer à… » des éditions Héliopoles, explore le Caen du quotidien, d’aujourd’hui et de demain, à l’usage des néo-Caennais et de ceux qui projettent de s’installer à Caen ou dans l’une des 47 autres communes de la communauté urbaine de Caen la mer. Pratique et vivant, cet ouvrage donne les clés de cette ville verte, ouverte, effervescente et de ses environs. Il en décrypte les codes, les rouages et les secrets. S’installer à Caen Normandie délivre toutes les informations pour réussir son séjour ou sa nouvelle vie caennaise.

Le guide S’installer à Caen-Normandie répond à une attente exprimée par des entrepreneurs qui recherchent régulièrement des talents pour rejoindre leurs équipes. Quitter Paris ou sa région d’origine, a fortiori lorsqu’on a déjà construit une famille, n’est pas toujours simple. Avec ce guide, les chefs d’entreprises de Caen la mer pourront transmettre à leurs candidats un outil pratique qui présente de façon la plus exhaustive pos­sible les nombreux services qui existent ici.

Ce guide permet de rassurer le candidat ou la candidate qui ne connaît pas la région et de lui donner envie de venir s’installer. Caen-Normandie, parfois très discrète, a des arguments à faire valoir sur la qualité de son tissu économique, sa Recherche, son enseignement supérieur mais aussi la haute qualité de son cadre de vie. Ce guide en apporte la preuve en 9 chapitres, 136 pages et des témoignages de néo caennais tombés sous le charme du territoire.

Le guide a été présenté officiellement ce jour en présence d’Aristide Olivier, Maire de Caen, Nicolas Joyau, Président de Caen la mer, Franck Guéguéniat, Vice-Président en charge de l’attractivité, de la communication et du numérique, Morgane Marc, Directrice Générale d’Askil et témoin dans le guide (photo de gauche) et de Zoé Leroy, éditrice (photo de droite) – © Caen la mer.

Cette rencontre a été également l’occasion de rappeler que la marque territoriale de la Communauté urbaine Caen la mer, « Caen-Normandie » a lancé depuis fin avril une série de trois supports d’information pour valoriser les personnalités et les initiatives qui font rayonner le territoire. Vidéos, podcast et magazine forment un triptyque cohérent et complémentaire, pensé pour toucher un large public et promouvoir le territoire. Ce guide vient compléter cette offre de promotion.

Retrouvez ci-dessous les communiqués de presse :