Aire de co-voiturage à Castine en plaine

Parmi les alternatives mises en place pour faciliter les trajets du quotidien, Caen la mer incite à la pratique du covoiturage avec la création d'aires dédiées. Inaugurée vendredi 13 mai 2022, une nouvelle aire est désormais accessible sur la commune de Castine-en-Plaine.

Cliquez sur ce lien pour plus d'information

 

Aire de co-voiturage à Verson

La nouvelle aire aménagée sur la commune de Verson a été inaugurée mercredi 13 avril 2022. Construite dans le cadre de l’aménagement du Parc d’activités des Rives de l’Odon, l’implantation d’une aire de covoiturage sur ce secteur constitue un véritable atout car elle offre l’avantage d’être accessible dans les deux sens de circulation, depuis l’autoroute A84.

Cliquez sur ce lien pour plus d'information

 

 

Liaison cyclable entre caen et Herouville Saint-Clair

Cliquez sur ce lien pour plus d'information

 

 

Nouvelle Voie verte aménagée

Le long de la rd 79b pour relier la Bijude à Cambes-en-Plaine

La nouvelle voie verte aménagée au niveau du rond-point de la Bijude et jusqu’au centre de Cambes-en-Plaine a été inaugurée aujourd’hui, lundi 14 mars 2022. Elle facilite ainsi la liaison entre les communes de Biéville-Beuville, Cambes-en-Plaine, Épron et les aménagements situés le long de la RD7 et du boulevard urbain nord.

Pour plus d'information cliquez sur l'image.

 image011

 

Roulez branché!


CAEN LA MER VOUS OFFRE 50€* (selon conditions) POUR TOUT ACHAT D’UN VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

Et si vous passiez au vélo ? Afin de soutenir le déploiement des modes de déplacement actifs sur le territoire, Caen la mer participe aux dispositifs d’aides à l’achat de vélo à assistance électrique (VAE). Pour tout projet d’achat d’un VAE neuf déjà soutenu par les communes membres, et sous conditions, la Communauté urbaine financera 50 € supplémentaires.

Retrouvez toutes les informations et le détail des conditions requises ici : CP - Caen la mer - Aide VAE.pdf

image003

 

Nouvelle application Twisto

LANCEMENT D’UNE NOUVELLE APPLICATION MOBILE, RECHARGER SON TITRE DE TRANSPORT À BORD DU BUS

Pour plus d'information, cliquez sur l'image.

image006 

 

Mobilité

Sur la commune de Fleury-sur-Orne

Dans le cadre de sa politique globale de déplacements sur le territoire de la Communauté urbaine, Caen la mer met en place de nouvelles alternatives pour faciliter les trajets du quotidien. Parmi ces alternatives, Caen la mer incite à la pratique du covoiturage avec la création d'aires dédiées. Une aire de covoiturage supplémentaire est désormais aménagée sur le territoire de la commune de Fleury-sur-Orne à proximité immédiate de l’échangeur du boulevard périphérique et de l’Avenue d’Harcourt.

L’aire de Fleury-sur-Orne se situe au niveau de l’avenue des digues à proximité immédiate de l’Avenue d’Harcourt et de l’échangeur de la Suisse Normande. Elle a une capacité de 49 places, dont une pour les personnes à mobilité réduite. Cet aménagement a été réalisé sous la Maitrise d’Ouvrage de Caen la mer pour un budget de 109 325 euros HT.

 Aire covoiturage Fleury sur Orne 2. Crédit Caen la mer

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pistes cyclables

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 image003

         !  L’enquête mobilité initialement prévue à partir du 4 janvier a été décalée du mardi 22 février au lundi 23 mai 2022.

Dans notre commune, les interviews seront réalisées à domicile ou par téléphone, par des enquêteurs du bureau d’études TEST SAS. Les ménages recevront un courrier les prévenant de leur sélection. Puis, l’enquêteur prendra rendez-vous, soit en se rendant à votre domicile, soit par téléphone. Au moment de sa visite, l’enquêteur est tenu de présenter sa carte professionnelle. Dans le cadre de cette enquête d’intérêt public, la confidentialité des renseignements communiqués est strictement garantie.

Informations  : caenlamer.fr/enquete-mobilite

-------------------------------------------------------------------------------------------------

  • La ligne Résago 1 (sur reservation)  https://tim.twisto.fr/tim/data/pdf/2115_resago1-sept%202021.pdf
  • Le service twisto access permet de prendre en charge les personnes à mobilités réduites afin de les amener où ils veulent ( https://www.twisto.fr/reseau-twisto/nos-mobilites/twisto-access.html)
  • PROJET DE NOUVELLES LIGNES DE TRAMWAY

    CAEN LA MER REÇOIT UN SOUTIEN IMPORTANT DE LA PART DE L’ETAT

    Caen la mer obtient un soutien financier de 40 millions d’euros de la part de l’Etat dans le cadre de l’appel à projets pour les transports collectifs en site propre.

    L’État a lancé en début d’année son 4e appel à projets relatif aux transports collectifs en site propre et pôles d’échanges multimodaux. La Communauté urbaine Caen la mer a souhaité déposer en avril dernier un dossier de candidature afin de bénéficier d’une aide dans le cadre du projet de création de nouvelles lignes de tramway.

    Aujourd’hui, le Premier ministre Jean Castex était à Tourcoing pour présenter les lauréats de l’appel à projets pour les transports collectifs en site propre, parmi lesquels le projet de nouvelles lignes de tramway de Caen la mer à hauteur de 40 millions d’euros.

    Plus d’informations dans le communiqué de presse ci-après : CP - Caen la mer - Etat_Projet nouvelles lignes de tramway_0.pdf

  • Matinée mobilités à Rosel

A l’occasion de l’inauguration officielle de la nouvelle voie cyclable entre le bourg et le hameau de Gruchy, la commune de Rosel et Caen la mer ont souhaité mettre à l’honneur toutes les mobilités !

Retrouvez le communiqué de presse ici : CP - Caen la mer - Matinée Mobilité à Rosel.pdf

 

 

 

image piste cyclable

Agenda

Janvier 2023
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31